J 94 Le retour aux sources + EDIT

C’est avec le trouillomètre à zéro que je m’installe dans la salle d’attente de mon centre PMA. Je repense à mon dernier parcours. 3 ans de dur labeur pour avoir notre Poochoo d’amour.

Je repense à Maria et à toutes les galériennes ici avec qui j’ai partagé mes joies et mes peines. Celles restées à quai… et me voilà avec mon tickets prêtes à attendre le prochain train.

C’est la tête farcie d’infos et les bras chargés de papiers que je ressors de ma consultation. Contre toute attente, mon numéro est appelé seulement 10 min après mon arrivée. Incroyable !

J’appréhende et en même temps je suis contente d’être là. Prête à en découdre de nouveau avec ce médecin avec qui les négociations n’ont pas toujours été simples.

Toujours avachi dans son fauteuil, je ne le vois pas mâcher son chewing gum (masque oblige) mais son attitude est « bienveillante ». Il n’y a aucune trace de mon accouchement dans mon dossier (j’ai pourtant accouché dans le même hôpital 🙃). Il dit à son interne qu’il a confiance en moi pour relayer toutes les informations nécessaires ! Il s’intéresse de savoir si j’ai allaité et me félicite des pauvres 3 mois où j’ai tenu le choc.

On parle de mon passage aux urgences (pas de trace non plus…). C’est l’incompréhension totale pour lui. Si mes ovaires étaient aussi feignants qu’il ne paraît, alors le cycle aurait dû être bien plus court et ne comprend pas pourquoi j’ai ovulé si tard.

On parle des différentes alternatives qui s’ouvrent à moi :

  1. Bébé couette, si ovaires pourris c’est mort… alors on va attendre d’avoir le bilan hormonal et contage folliculaire de plus avec MamiePoochoo à l’appart ça va être compliqué pour ce cycle et si les douleurs s’invitent trop souvent ça va être un échec total.
  2. TEC sur cycle naturel. Jamais fait… mais si ovaires pourris c’est mort également car si les cycles font nawak ils ne s’aventureront pas à faire sur cycle naturel.
  3. TEC sous déca. Je lui rappelle le pseudo scratching de l’utérus, semble dire que ce n’est pas totalement déconnant, à voir.

Je sens que je l’emmerde un peu avec mes questions mais bon il fallait que j’aille au bout de mes idées. Il me sort d’ailleurs une énormité sur une soit disante hystéroscopie que je n’aurai pas voulu passer. Heureusement que ce blog m’a aidé à me remémorer la chose et je me suis permise de lui envoyer un mail pour rétablir la vérité. Il n’a évidement pas répondu mais au moins mon cerveau a pu passer à autre chose.

En poche ordos pour prise de sang pour moi et Nino (pas compris pourquoi), écho endochattale, mammographie et écho des seins, hystéroscopie, frottis (déjà fait).

J’avais appelé la secrétaire en septembre pour le 100%. Elle n’a évidemment pas fait ce qu’il y avait à faire et même si on papote pas mal ensemble, est aimable comme une porte de prison ! Donc… pas de prise en charge pour le moment.

La veille nous recevons le courrier pour décider de l’avenir de nos embryons. Le timing est parfait, j’apporte le papier directement au CECOS.

J’espère réussir à tout gérer au niveau des autres examens à réaliser… ya plus qu’à.

On nous prévoit un rdv médecin début juillet ainsi que le rdv de sage femme de PMA, avec un transfert pas avant septembre… j’ai les boules…

Maintenant… eh bien j’attends J1 !

EDIT : incroyable ! J’ai reçu une réponse ce jour à mon mail ! Le médecin me remercie de lui avoir repréciser les choses et me signifie l’importance de mon mail ! Ouf… j’avais peur de passer pour une chieuse !

4 réflexions sur “J 94 Le retour aux sources + EDIT

    • Oui j’étais trop en joie ! J’ai relu le mail 10 fois !! Ils avaient beaucoup de retard, puis on rattrapé le retard…. et maintenant il y a à nouveau beaucoup de demande…

      J’aime

Laisser un commentaire